Tanda,17 août 2024 (AIP)-Le président de la fondation 221, Moussa Niang, a offert du matériel biomédical et des médicaments d’une valeur de 700 millions FCFA à l’hôpital général de Tanda.
Le matériel a été remis, lundi 12 août 2024, au ministre de la santé de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Demba en présence président du Conseil régional du Gontougo, le ministre d’État kobenan kouassi adjoumani, du corps préfectoral,des élus locaux, des directeurs de chefs de service et des populations lors d’une cérémonie qui a eu lieu au sein de l’hôpital général de Tanda.
Le don comprend des lits d’hospitalisation, des consommables, des tables de consultation, des potences (urologie, chirurgie anesthésie), entre autres.
M. Moussa a insisté sur sa mission d’aide aux couches défavorisées par l’amélioration de leurs conditions de vie, la prise en charge des orphelins et de la santé des populations et le relèvement du plateau technique des hôpitaux.
” Dans l’optique du renforcement de la carte sanitaire de la côte d’Ivoire et de l’adoption d’un programme de développement sanitaire et social, nous comptons relever le plateau technique dans les structures sanitaires africaines afin d’améliorer la qualité des soins et une prise en charge adéquate des populations” a-t-il souligné.
Pour lui, ce geste joue un rôle essentiel pour le système sanitaire à Tanda et dans le Gontougo. “Grâce à ce don, nos populations pourrons bénéficier de soins de qualité non seulement mais aussi, le personnel médical aura un bon plateau technique pour assurer leur mission avec beaucoup plus d’efficacité auprès de nos parents” a-t-il affirmé.
Selon le président du conseil régional du Gontougo le ministre d’État, Kobenan Adjoumani, cette action sociale va contribuer énormément à améliorer la santé des populations en général.
Déjà au mois de Mars 2024 cette même fondation avait offert du matériel biomédical et des médicaments d’une valeur de près de 259 millions de FCFA.
Créée en 2014 aux Etats Unis, la Fondation 221 œuvre notamment dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la sécurité alimentaire, du leadership, de l’accès à l’eau potable.
(AIP)
si/nmfa/tm