Kouto, 07 mai 2025 (AIP) – Le président du conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, a salué le rôle central de la Mutuelle de développement du Kadilé Ouest (MUDEKO) dans la promotion de la cohésion sociale, du développement local et de la paix, à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire organisée le dimanche 04 mai 2025 à Missasso, dans le département de Tengrela.
Créée en 2002, la MUDEKO regroupe six villages du canton Kadilé Ouest du département de Tengréla à savoir Néguépié, Tiempa, M’Bèlè, Missasso, Fimbiasso et Naniasso. Depuis plus de deux décennies, elle œuvre au renforcement du tissu social et à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Présent pour la quatrième année consécutive à ces assises, Bruno Koné a qualifié cette initiative de modèle inspirant, non seulement pour la région de la Bagoué, mais aussi à l’échelle nationale. Il a exprimé sa reconnaissance aux cadres de la mutuelle, en particulier à leur président, Mory Koné, pour leur engagement, leur sens du sacrifice et leur dévouement au service du développement local.
Soulignant le caractère fédérateur de ces rencontres, il a salué leur capacité à favoriser les retrouvailles entre les fils et filles du canton, à mobiliser les compétences locales et à créer une synergie d’actions bénéfique pour les communautés.
M. Koné a également félicité les initiateurs de ces assises, organisées depuis une dizaine d’années, pour leur constance dans la dynamique de développement enclenchée, et a salué les nombreuses réalisations de la MUDEKO, les qualifiant de résultats tangibles et utiles pour les populations.
Au-delà des aspects de développement, Bruno Koné a insisté sur l’importance du climat de paix qui règne dans la région. Il a rappelé que cette stabilité est essentielle pour la poursuite des efforts de développement, tant au niveau local que national. À cet effet, il a invité les populations à soutenir les actions de l’État en matière de paix et de sécurité, tout en les encourageant à prendre des initiatives citoyennes pour préserver cette stabilité dans leurs localités.
(AIP)
daa/acc/cmas