Akoupé, 25 juil 2025 (AIP) – Le ministre des Sports et du Cadre de vie, Metch Adjé Silas, a procédé jeudi 24 juillet 2025 à l’installation du président de la nouvelle mutuelle de développement d’Afféry, dénommée Mufia, lors d’une cérémonie tenue sur l’esplanade de la mairie de la commune.
Me Abbé Atsé, premier président de la Mufia, a été investi en présence du 1er vice-président du conseil régional de la Mé, Assi Jean-Luc. Cette intronisation a précédé la pose de la première pierre du futur complexe omnisports d’Afféry.
Selon Assi Jean-Luc, également PCA de la SODEMI, la création de la Mufia vise à rassembler les forces vives de la localité autour du développement, en dépassant les clivages sociaux et politiques. Il a réaffirmé l’engagement du conseil régional, au nom de son président Patrick Achi Jérôme, à soutenir les initiatives locales.
Dans son adresse, le ministre Metch Adjé Silas a exhorté la population à préserver l’unité et la solidarité, conditions nécessaires selon lui pour la réussite des projets de développement.
La cérémonie s’est poursuivie par la pose symbolique de la première pierre du complexe omnisports d’Afféry. Cette infrastructure s’ajoute à celle d’Akoupé inaugurée le même jour, dans le cadre de la politique de renforcement des équipements sportifs initiée par le gouvernement.
(AIP)
ymrr/haa