Abidjan, 15 août 2025 (AIP) – Le vicaire général de l’archidiocèse d’Abidjan, le père Ambroise Mandah, a affirmé lors de la veillée de l’Assomption, que le rosaire constitue « une arme spirituelle contre le malin », exhortant les fidèles à en faire un usage quotidien.
« Marie nous accompagne et lutte avec nous. Elle soutient les chrétiens dans leur combat contre les forces du mal, notamment à travers la prière du rosaire, qui permet de contempler les mystères du Christ sauveur. La prière à Marie, en particulier le rosaire soutient les fidèles dans la bataille contre le malin et ses complices », a déclaré le prêtre devant une foule nombreuse rassemblée à Abidjan vendredi 15 août 2025.
Le père Mandah a également souligné l’importance de l’espérance dans les épreuves quotidiennes, la présentant comme une vertu fondamentale du croyant. « C’est le cantique des saints, connus ou inconnus, mais tous chers à Dieu. Ils ont affronté les luttes de la vie avec l’espérance des petits et des humbles. »
La veillée de l’Assomption a été marquée par des chants, des louanges, des prestations d’artistes chrétiens, des prières, l’allumage de cierges, l’adoration eucharistique et plusieurs messes.
(AIP)
apk/zaar

