Abidjan, 10 sept 2025 (AIP) – Le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Cissé Ibrahima Bacongo, a présidé le mardi 9 septembre 2025 au siège du parti, à la Rue Lepic (Abidjan Cocody), une réunion avec les coordonnateurs principaux du District d’Abidjan, en préparation de la campagne de l’élection présidentielle prévue le 25 octobre.
Cette rencontre intervient au lendemain de la publication par le Conseil Constitutionnel de la liste définitive des candidats, validant notamment la candidature du président sortant et champion du RHDP, Alassane Ouattara.

“À cette occasion, les Coordonnateurs des communes d’Anyama, Cocody, Plateau, Port-Bouët, Koumassi, Treichville, Songon, Adjamé, Bingerville, Marcory et Attécoubé ont été mobilisés et investis d’une mission claire : assurer une victoire éclatante et décisive à notre candidat dès le premier tour”, a écrit le secrétaire exécutif sur sa page Facebook.
Cissé Ibrahima Bacongo a réaffirmé l’engagement du RHDP à conduire une campagne dynamique et structurée dans l’ensemble du District d’Abidjan pour soutenir Alassane Ouattara. La campagne électorale est fixée du 10 au 23 octobre, soit 14 jours.
Le Conseil constitutionnel, présidé par Chantal Nanaba Camara, a publié le lundi 8 septembre, la liste des candidats retenus pour la présidentielle. Sur les 60 personnes qui ont déposé leur dossier de candidature à la Commission électorale indépendante entre le 26 juillet et le 26 août, cinq ont été retenus, à savoir MM. Alassane Ouattara, Jean-Louis Billon, Ahoua Don Mello, Mmes Simone Ehivet Gbagbo et Henriette Adoua Lagou.
(AIP)
cmas