Bondoukou, 21 sept. 2025 (AIP) –Le mouvement Alliance des artisans engagés (AAE) pour la victoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a tenu, samedi 20 septembre 2025, au siège de leur parti à Bondoukou, une rencontre visant à mobiliser ses militants et coordonner leurs actions en vue des prochaines échéances électorales.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des activités de ce mouvement , une plateforme nationale créée pour mobiliser un million d’artisans en faveur de leur parti à l’élection présidentielle d’octobre.
La cérémonie de lancement de l’AAE s’était tenue le 28 juin 2025 au siège du RHDP à Cocody-Abidjan, sous le parrainage de Siaka Ouattara, qui avait salué la forte mobilisation des artisans, une semaine après le congrès du parti.
La rencontre de Bondoukou a réuni le président national de l’alliance, Sangaré Siaka, le député de Bondoukou et secrétaire départemental Bondoukou Ouest, Maizan Koffi Noël, Gbane Saratigui, la présidente des femmes RHDP de Bondoukou, ainsi que le président de la jeunesse communale, Valentin Saimby.
« Chers artisans, c’est un grand honneur d’être ici à Bondoukou. Vous êtes la colonne vertébrale de notre économie. Il faut convaincre, mobiliser et gagner dans chaque quartier pour assurer la victoire du parti. Avec cette cérémonie, Bondoukou se lève pour le RHDP et le restera », a déclaré le président national de l’alliance, Sangaré Siaka, soulignant leur rôle central dans le développement économique et social du pays.
Le député de Bondoukou, Maizan Noël, a insisté sur l’importance de la mobilisation locale pour soutenir la candidature du président Alassane Ouattara.
« Vous avez décidé d’accompagner le président dans sa candidature. À partir de cet instant, nous nous mobilisons pour garantir une participation massive et un score exceptionnel. Soyez des ambassadeurs et directeurs de campagne pour le président, votre action sur le terrain est cruciale », a-t-il souligné.

Pour le président régional, Anzoumana Ouattara, l’artisanat constitue un pilier du développement local .
« Nos différents secteurs font de nous des bâtisseurs silencieux de notre pays. Chez nous, ce sont nos œuvres qui parlent le plus. Nous le démontrerons lors des prochaines élections », a-t-il indiqué.
La cérémonie a également été l’occasion d’investir le président départemental de l’alliance, Adamo Zei, chargé de renforcer la coordination des activités locales et d’assurer une mobilisation continue des artisans dans tout le département.
(AIP)
nmfa/fmo