Niakara, 21 sept 2025 (AIP)- La mutuelle de développement Klimgnon de Niakara (région du Hambol) a offert, samedi 20 septembre 2025, des kits scolaires à des élèves défavorisés de Niakara, lors d’une cérémonie au foyer polyvalent Lassina Koné, a constaté l’AIP sur place.
Cette action sociale vise à alléger les charges des familles et à encourager la poursuite de la scolarité des jeunes de la localité.
Ces kits scolaires, remis à 130 collégiens et lycéens de la 6è à la Terminale, dont 70 % de filles, inscrits au lycée municipal Henri Konan Bédié et dans deux collèges privés de Niakara, sont composés de cahiers, stylos, ensembles de géométrie et protège-cahiers adaptés à leurs besoins.
Selon le président de la mutuelle, Bernard Koné, cette initiative vise à accompagner les jeunes apprenants dans leur parcours en cette rentrée scolaire 2025-2026.
« Au regard des difficultés que nous connaissons tous, nous avons jugé bon d’apporter notre appui aux familles modestes et aux enfants en difficulté. Cet acte a été réalisé grâce aux contributions des membres. Avec plus de moyens, nous pourrons étendre ce soutien à un plus grand nombre d’élèves », a affirmé M. Koné, en présence des chefs traditionnels, des responsables scolaires, des parents et des bénéficiaires.
Audrey Touré, élève en classe de 3ème au collège privé Wégnon, a traduit sa reconnaissance au donateur.
“Grâce à ces kits, nous pourrons aller à l’école dans de meilleures conditions. Nous disons un grand merci à Klimgnon », a t-elle dit.
Au-delà de ce geste, la mutuelle Klimgnon, dont le nom signifie en langue locale « Que notre entente soit une source de bonheur », entend renforcer l’accès équitable à l’éducation et améliorer les résultats scolaires dans la ville. Cette action s’inscrit dans la continuité des initiatives sociales de l’organisation, notamment l’arbre de Noël annuel au profit des tout-petits.
Redynamisée en 2012, après 17 ans de léthargie, sous l’impulsion du premier préfet de Niakara, Ya N’Guessan, la mutuelle de développement Klimgnon s’est imposée comme un acteur majeur du vivre-ensemble et du développement local, fédérant les populations autour d’un idéal commun : la solidarité au service du progrès.
(AIP)
jbm/ad/fmo