Abidjan, 23 sept 2025 (AIP)-La Directrice régionale de campagne (DRC) dans le Cavally du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Anne Désirée Ouloto-Lamizana a procédé samedi 20 septembre 2025, à la remise de 40 motos aux responsables locaux du parti présidentiel dans la région afin de faciliter la mobilisation et le contact direct avec les populations.
Cette action vise à renforcer leur présence sur le terrain dans la région du Cavally à l’approche de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
« Ces motos doivent vous permettre d’être présents partout. Nous allons à ces élections contre les ennemis de la paix. Restons concentrés sur les enjeux présidentiels », a-t-elle déclaré devant responsables politiques, cadres administratifs et enseignants membres du parti.
La DRC a souligné que cette initiative concrète illustre l’importance de l’engagement collectif et de la discipline pour atteindre les objectifs du parti, en particulier la réélection du président Alassane Ouattara et la conquête des six sièges de députés du Cavally.
Mme Ouloto-Lamizana a invité les militants à se considérer comme des « artisans de paix » et à s’inspirer de l’exemple du président Ouattara, « qui a su rassembler les Ivoiriens ».
Elle a rappelé que l’objectif ultime de cette mobilisation reste l’amélioration des conditions de vie des populations, notamment à travers l’emploi des jeunes et la promotion des activités génératrices de revenus.
Elle a également exhorté les militants à l’union et à la discipline, soulignant que « c’est l’équipe qui rend fort » et précisant que l’objectif ne se limite pas à la présidentielle : « Ensemble, nous devons conquérir les six sièges de députés du Cavally après l’élection présidentielle. »
L’investiture officielle des équipes nationales de campagne dans la Cavally est prévue pour le 2 octobre 2025. Dans cette région, huit départements politiques seront impliqués, avec l’ouverture de locaux de campagne destinés à coordonner les actions sur le terrain.
Par cette remise de moyens logistiques, le RHDP illustre sa stratégie de proximité sur le terrain et confirme son ambition de remporter la présidentielle.
(AIP)
bsp/zaar