Abidjan, 26 sept 2025 (AIP) – Le secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Cissé Ibrahim Bacongo, a salué « les activités remarquables menées par le mouvement 2025-Ewan-ADO dans le V Baoulé et au sein de sa diaspora ».
C’était à l’occasion d’une audience accordée, mercredi 24 septembre, à une délégation conduite par le président du mouvement, Louis Kouakou-Habonouan, au siège du parti, à la rue Lepic, à Abidjan, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Au cours de la rencontre, M. Kouakou- a présenté son mouvement autour de trois axes principaux à savoir l’opportunité et le timing de sa création, son orientation stratégique et les objectifs poursuivis.
Le secrétaire exécutif du RHDP a exprimé sa satisfaction face à l’engagement du mouvement, l’exhortant à redoubler d’efforts pour assurer « une victoire éclatante dans la paix sociale » du candidat du RHDP, le président Alassane Ouattara, dans le V Baoulé et sa diaspora.
Cette rencontre traduit l’accélération des activités politiques dans le V Baoulé à l’approche de l’élection présidentielle de 2025.
(AIP)
eaa/fmo