Koun-Fao, 27 sept 2025 (AIP) – Le potentiel agricole de Koun-Fao a été mis en valeur, jeudi 25 septembre 2025 à Bondoukou, à l’occasion de la 103e édition de la Journée internationale des coopératives.
Le vice‑gouverneur du district autonome du Zanzan, Kouakou Jean-Marie, s’est fait l’ambassadeur de la boutique paysanne spécialisée dans la vente du gingembre et de ses produits dérivés.
La cérémonie, placée sous la présidence du ministre d’État Kobenan Adjoumani et le parrainage du ministre des Loisirs et du Tourisme Siandou Fofana, a permis d’apprécier la richesse et la diversité des coopératives de la région.
Interrogé sur sa participation, le vice ‑gouverneur du district autonome du Zanzan, Kouakou Jean-Marie a déclaré sa fierté de voir des initiatives locales être soutenues “, véritables pourvoyeuses d’emplois pour les populations et garantes de leur autonomie et d’une vie épanouie”.
Il a également annoncé la mise en service prochaine de l’unité de transformation de gingembre de Kouakoukrakro-Koun-Ahounzi, construite par le conseil régional de Bondoukou, qui contribuera à dynamiser davantage cette filière.
Pour sa part, le président national de la filière, Badou Claude, a indiqué que: « Les coopératives sont fières d’être représentées à cette édition, qui leur offre une plus grande visibilité et démontre l’intérêt constant des autorités pour encourager les populations à améliorer leurs conditions de vie. »
(AIP)
aa/nmfa/haa