Nassian, 27 sept 2025 (AIP) – La jeunesse de Nassian (Nord-Est) a pris l’engagement de contribuer à une élection présidentielle apaisée, lors d’une rencontre de sensibilisation organisée jeudi 25 septembre à la préfecture, à l’initiative du médiateur délégué de la région du Bounkani, Daouda Ouattara.
Au nom de ses pairs, le président de la jeunesse communale, Koffi N’Guessan Séraphin, a assuré que les jeunes s’impliqueront comme « bénévoles de paix » pour garantir un climat serein pendant le scrutin. « La jeunesse de Nassian est pleinement consciente de l’importance d’élections apaisées », a-t-il déclaré, estimant que les projets en cours, tels que le bitumage de l’axe Kotouba-Nassian, ne pourront aboutir que dans un contexte de stabilité.
Il a également salué les actions de sensibilisation du directeur départemental de la Jeunesse, Hairmond Kouakou, présentées comme ayant favorisé une culture de paix et de dialogue.
Le Médiateur délégué a exhorté les jeunes à se constituer en « sentinelles de la cohésion sociale », rappelant qu’un environnement apaisé est la condition du développement du département.
(AIP)
zna/on/haa