Abidjan, 29 sept 2025 (AIP) – La sélection féminine U20 de Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde U20, Pologne 2026, en tenant en échec le Maroc (3-3), dimanche 28 septembre à Rabat, lors du match retour du 2è tour.
Vainqueurs à l’aller à Abidjan (3-1), les Éléphantes U20 ont confirmé leur supériorité grâce à un match maîtrisé à l’extérieur (3-3), portant le score cumulé à 6-4 en leur faveur.
La Côte d’Ivoire a rapidement pris l’avantage dans cette rencontre. Nadège Nda Akissi, a ouvert le score sur penalty à la 41è minute, avant que Safi Ouedraogo ne double la mise deux minutes plus tard (43è), profitant d’une erreur défensive de la capitaine marocaine.
Malgré la réduction du score par Belkhair sur penalty à la 58è minute, les Ivoiriennes ont repris le large grâce au doublé de Safi Ouedraogo (85è). Réduites à dix dans les dernières minutes, les Éléphantes ont concédé deux buts dans le temps additionnel (90è+1, 90è+6), mais ont su conserver leur avantage au score cumulé.
Les Ivoiriennes affronteront le Congo au troisième et avant-dernier tour qualificatif pour le Mondial U20 féminin prévu en 2026 en Pologne.
(AIP)
fk/fmo