Adiaké, 19 oct 2025 (AIP)– Le coordonnateur régional principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé Eugène, a dévoilé, dimanche 12 octobre 2025, à la place Alassane Ouattara d’Adiaké, les six piliers fondamentaux du programme du candidat du parti, Alassane Ouattara, lors du lancement officiel de la campagne présidentielle.
Devant des militants venus massivement de toutes les sous-préfectures du département, le Dr Aka Aouélé a salué la forte mobilisation et l’engagement des populations. « Je suis venu, j’ai vu et j’ai entendu. Vous avez montré votre détermination pour notre candidat. En tant que coordonnateur régional, je vais ajouter mon grain de sel », a-t-il déclaré, avant d’annoncer qu’« après le vote du 25 octobre 2025, Adiaké aura son université ».
Présentant les grandes lignes du projet de société d’Alassane Ouattara pour le prochain quinquennat, il a indiqué que le Président sortant ambitionne de bâtir « une Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire ». Ce programme repose sur six piliers majeurs : la paix, la sécurité et la stabilité durables ; le développement d’un capital humain fort et épanoui ; la construction d’infrastructures modernes ; une agriculture souveraine et performante ; l’industrialisation et l’entrepreneuriat, « car il n’y a pas de développement sans industrie ni entrepreneuriat » ; et enfin, la bonne gouvernance avec un État exemplaire « où il y aura moins de corruption et où chacun gagnera sa vie à la sueur de son front ».
Le député-maire d’Adiaké, Hien Sié, a pour sa part exhorté les militants à retirer leurs cartes d’électeurs et à voter massivement pour Alassane Ouattara. Il a également annoncé plusieurs projets d’infrastructures locales, dont « dix kilomètres de bitume pour Assinie-Mafia, cinq kilomètres pour Adiaké et une future autoroute reliant Adiaké à Aboisso ».
Les responsables des jeunes et des femmes ont salué les acquis du régime Ouattara depuis 2011, notamment en matière d’éducation, de santé et d’infrastructures, avant de promettre un vote massif pour une victoire « un coup K.O. » dès le premier tour.
(AIP)
zsg/akn/kp