Madinani, 17 oct 2025 (AIP)- Le préfet de Madinani, Doumbia Adama, lors d’une rencontre d’échanges avec les différentes composantes sociales, jeudi 16 octobre 2025, a mis en garde contre les parades à moto, notamment pendant les mariages, informant de la prise, bientôt, d’un arrêté d’interdiction.
Pour l’administrateur civil, cet arrêté marque son engagement à préserver l’ordre public, face à une pratique persistante qui met des vies en dangers. Il a déploré l’obstination de certaines populations malgré la sensibilisation.
« Les cortèges sur la voie publique sont interdits, mais certains continuent d’en organiser, mettant en péril la sécurité des usagers », a-t-il noté.
Il a rappelé les peines encourues en cas de responsabilité avérée dans un accident qui vont d’une peine d’emprisonnement de trois mois à trois ans, ainsi qu’à une amende pouvant atteindre un million.
De bruyants cortèges nuptiaux de motos, souvent accompagnés de conduites dangereuses, sont fréquemment observés sur les artères de la ville de Madinani.
« Il faut parler aux mariés, car ce sont eux les premiers qui subiront la sentence en cas de non-respect de l’arrêté préfectoral », a prévenu le préfet Doumbia Adama.
La réunion d’informations et d’échanges a enregistré la présence des chefs de quartier et du village, des présidents des jeunes et de femmes, des forces de défense et de sécurité (FDS), et d’élus locaux.
(AIP)
mk/kg/zaar