Niakara, 26 oct 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Dr Alassane Ouattara, est arrivé largement en tête du scrutin présidentiel du samedi 25 octobre 2025 dans la région du Hambol (Centre-nord ivoirien), selon les résultats provisoirement proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI), dimanche.
Dans le département de Niakara, sur 51 358 inscrits, 41 893 électeurs ont porté leur choix sur le président sortant, soit un taux de 98,12 % des suffrages exprimés.
À Dabakala, le RHDP a obtenu 92,12 % des voix, tandis qu’à Katiola, chef-lieu de région, le score du candidat Alassane Ouattara s’élève à 85,25 %, confirmant ainsi l’ancrage du parti présidentiel dans cette région du Centre-nord.
Ces résultats provisoires traduisent, selon plusieurs observateurs, la forte adhésion des populations de la région du Hambol à la politique de développement et aux actions de gouvernance initiées par le président sortant durant son mandat.
(AIP)
jbm/cmas

