Abidjan, 27 déc 2025 (AIP)- Le Maroc, pays hôte de la 35e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mali se sont neutralisés sur un score de 1-1, vendredi 26 décembre, lors de la deuxième journée de la poule A.
Les Lions de l’Atlas dont une seconde victoire à domicile aurait permis la qualification n’ont pu défaire des Maliens, malgré l’ouverture du score, sur pénalty, de Brahim Diaz, à la 5e minute du temps additionnel de la première mi-temps.
Le Mali au bord de l’élimination, avant ce duel, suite à son match nul précédent demeure engagé dans la compétition, grâce au pénalty transformé, à la 64e minute par Lassine Sinayoko.
Le joueur a, toutefois, écopé d’un carton jaune pour protestation alors que l’arbitre consultait la Video assistance referee (VAR), suite au tacle du défenseur Jawad El Yamiq.
Pour l’heure, ni le Maroc leader de la poule qui totalise quatre points, ni le Mali qui le talonne avec deux points ne sont qualifiés.
Idem pour la Zambie 3e avec deux points et les Comores 4e pour un seul point .
Les Marocains tenteront lundi 29 décembre de se qualifier face aux Zambiens tandis que les Maliens et les Comoriens s’affrontent pour une première victoire dans ce tournoi.
(AIP)
jco/bsb/cmas

