Tafiré, 19 fév 2026 (AIP)- La section de Tafiré du Cercle de réflexion spirituelle et d’éveil des consciences (CERSEC), organisation religieuse musulmane présidée par l’imam Dosso Kassoum a procédé, mercredi 18 février 2026, premier jour du mois de Ramadan, au lancement de la première édition de son opération de distribution de vivres et de non-vivres au profit des orphelins, des veuves et des personnes en situation de précarité de la localité.
Cette initiative s’inscrit dans l’élan de solidarité et de partage qui caractérise le mois de jeûne chez les fidèles musulmans. À travers cet appui matériel destiné aux couches sociales les plus vulnérables, la section locale du CERSEC entend traduire en actes concrets les valeurs de compassion, d’entraide et de fraternité prônées par l’islam.
Selon l’imam Dosso Kassoum, cette action vise à soulager les bénéficiaires en cette période de pénitence, de dévotion et de générosité accrue. « Le Ramadan est un moment privilégié pour manifester notre solidarité envers les plus démunis. C’est une occasion pour chaque fidèle de poser des actes de bienfaisance et de renforcer la cohésion sociale », a-t-il souligné, invitant la communauté à multiplier les initiatives caritatives.
Par cette action à la fois sociale et spirituelle, le CERSEC de Tafiré contribue à consolider les liens communautaires et à promouvoir l’esprit de générosité et de partage qui marque le mois béni de Ramadan.
(AIP)
jbm/sn/fmo

