Sandégué, 18 mai 2026 (AIP) – Les épreuves écrites du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), ont été officiellement lancées lundi 18 mai 2026 au groupe scolaire de Sandégué par le préfet du département, Gbey Gue Antoine, qui a appelé les candidats à la sérénité, à la concentration et au respect strict des consignes.
En procédant à l’ouverture de la première enveloppe contenant les sujets, l’autorité préfectorale a exhorté les élèves à s’appuyer sur les connaissances acquises durant l’année scolaire.
« Travaillez dans le calme et la confiance. Ce que vous avez appris durant l’année doit vous guider aujourd’hui », a-t-il conseillé, rappelant également l’importance de la lutte contre la fraude.
Au total, 1 026 candidats, dont 529 garçons et 497 filles, sont répartis dans cinq centres de composition dans le département pour cet examen marquant la fin du cycle primaire.
L’inspecteur de l’enseignement primaire (IEP) de Sandégué, Koffi Appiah, a assuré que toutes les dispositions logistiques et sécuritaires ont été prises pour garantir le bon déroulement des épreuves. Il a indiqué que les centres ont été dotés en matériel et que les encadreurs ont été sensibilisés au respect des procédures en vigueur.
Le lancement s’est déroulé en présence des autorités administratives, des responsables du système éducatif, des forces de défense et de sécurité, des élus locaux ainsi que des représentants des parents d’élèves.
La proclamation des résultats du CEPE est prévue pour le 1er juin.
(AIP)
sm/cmas

