Tanda,17 déc 2025 (AIP)- Les populations de Guiendé (Tanda) ont réceptionné une ambulance médicalisée offerte par le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, lundi 15 décembre 2025.
Le ministre d’État a insisté sur le bon usage et l’entretien de l’ambulance, afin qu’elle serve durablement à améliorer la prise en charge sanitaire des populations.
Au nom des populations bénéficiaires, Ouattara Ahmed a exprimé la gratitude des habitants à l’endroit du donateur, saluant un acte qui traduit l’engagement constant des autorités en faveur du bien-être des populations rurales.
M. Ouattara a également exposé certaines doléances des populations, notamment l’érection de Guiendé en sous-préfecture, la réalisation d’un château d’eau et l’achèvement de la quatrième école primaire du village. Il a réaffirmé l’engagement « entier et sans faille » des populations à accompagner les actions de développement initiées par les autorités.
La cérémonie s’est déroulée en présence du sous-préfet central de Tanda, Kouassi Yoman Oi Vincent, des responsables de la direction du district sanitaire de Tanda, des élus locaux et de nombreux habitants.
(AIP)
si/nmfa/cmas

