Vavoua, 21 oct 2026 (AIP) – La Fondation Moussa Konaté a offert, lundi 19 octobre 2026, cinquante cartons de ramettes de papier et deux cartons de craies, d’une valeur totale de plus d’un million de Francs CFA, au Comité de gestion (COGES) du lycée moderne de Vavoua, en vue de soutenir les activités pédagogiques.
La remise du don s’est déroulée dans l’enceinte de l’établissement, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs.
Représentant le donateur, le secrétaire exécutif de la Fondation, Yéo Doh, a expliqué que cette initiative traduit la vision de son président, selon laquelle le développement d’une localité repose notamment sur la qualité de la formation intellectuelle de ses habitants.
Il a précisé que ces fournitures serviront à la préparation des supports de cours et des devoirs de classe, tout en contribuant à alléger les charges de fonctionnement de l’établissement en cette période de reprise des cours.
M. Yéo a également exhorté les élèves à faire preuve de rigueur et de discipline dans leurs études afin de viser l’excellence scolaire. Il a rappelé que le président de la Fondation souhaite voir les élèves de son ancien établissement se distinguer par leurs performances académiques.
Le proviseur du lycée moderne de Vavoua, Koné Sakaria, a salué ce geste, qu’il a présenté comme un soulagement pour l’administration scolaire. Selon lui, ce don contribuera à améliorer les conditions de fonctionnement de l’établissement et à faciliter la mise en œuvre des activités pédagogiques.
Cette action s’inscrit dans la continuité des initiatives de la Fondation Moussa Konaté en faveur de l’éducation dans le département de Vavoua. L’année précédente, la structure avait offert plus de 100 cartons de ramettes de papier au même établissement, récompensé les trois meilleurs bacheliers pour un montant total de 1,5 million FCFA et distribué plus de 2 000 kits scolaires aux élèves des écoles primaires du département.
(AIP)
sk/cmas

