Touba, 03 oct 2026 (AIP) – La mairie de Touba a distribué 1 500 kits scolaires aux élèves du primaire et du secondaire de la commune, vendredi 2 octobre 2026.
La distribution, conduite au niveau des 22 écoles primaires par le chef de cabinet du maire, Bamba Kader Vamoha, sous la supervision des conseillers municipaux Karamoko Youssouf et Vassiafa Bamba, s’est déroulée à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Touba en présence de L’inspecteur Kandé Daouda.
Au secondaire, les kits ont été remis dans les quatre établissements de la commune, notamment au lycée GAF de Touba et dans les différents collèges, afin de permettre aux élèves bénéficiaires de disposer de fournitures nécessaires à leur scolarité.
Cette opération, initiée par le ministre et député-maire de Touba, Moussa Sanogo, vise à accompagner les familles à l’occasion de la rentrée scolaire et à alléger les charges liées à la scolarisation de leurs enfants.
Au total, 1 000 kits sont destinés aux élèves des écoles primaires et 500 aux élèves des établissements secondaires de la commune.
Les deux conseillers municipaux issus du corps enseignant, ont assuré le pilotage de l’opération, présentée par la mairie comme une action de soutien aux élèves et aux ménages durant cette période de rentrée scolaire.
(AIP)
nb/tad/cmas

