Yamoussoukro, 17 oct 2026 (AIP) – Le député d’Attiégouakro, Pr Justin N’goran Koffi, a engagé le combat pour l’amélioration des résultats scolaires dans sa circonscription, en appelant les acteurs de l’inspection de l’enseignement primaire à redoubler d’efforts pour relever le niveau des élèves.
« On a vu les résultats, je n’en suis pas fier », a déclaré l’élu local lors de la cérémonie de remise officielle de kits scolaires offerts par la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, mercredi 14 octobre 2026, dans le village de Tounzouébo.
Face aux performances scolaires enregistrées, le député a exprimé sa volonté de contribuer à l’amélioration des résultats des élèves de la circonscription. Il a annoncé son engagement personnel dans cette dynamique, plaçant l’année scolaire en cours sous le signe de la réussite.
« Je mets cette année sous le signe de la réussite scolaire », a-t-il affirmé, promettant de s’impliquer davantage dans le suivi des activités éducatives afin de contribuer à l’atteinte de cet objectif.
Dans cette perspective, le député a annoncé son intention de sillonner les établissements scolaires de sa circonscription pour identifier les difficultés auxquelles pourraient être confrontés certains élèves et enseignants, en vue de leur apporter une aide adaptée.
Cette démarche vise à soutenir les efforts des acteurs du système éducatif local et à favoriser de meilleures performances scolaires.
La cérémonie de remise des kits scolaires, offerts par la Première Dame, Dominique Ouattara, a également enregistré la présence du Dr Michel Cohen, présenté comme un ami de la donatrice. Il a fait un don d’une tonne de riz aux cantines scolaires des villages de Tounzouébo et de Sakiaré.
L’inspectrice de l’enseignement primaire d’Attiégouakro, Emma Flora Pierre Georges, a salué la générosité de l’épouse du chef de l’État ivoirien dont le don contribue à soutenir les élèves dans leur parcours scolaire. Elle a également exprimé sa reconnaissance au député Justin N’goran Koffi pour avoir semé « une graine d’espoir et d’excellence dans le cœur des meilleurs élèves de l’inspection ».
(AIP)
gso/cmas

