Koun-Fao, 24 jan 2024 -(AIP) – Le maire de Koun-Fao, Yao Noël, s’est engagé pour une autonomisation des femmes responsables de communautés religieuses, lors d’une rencontre d’échanges à la salle de conférence de la mairie, dans le cadre de la présentation des vœux à l’autorité communale.
Dans une note transmise à l’AIP, la responsable de ces femmes, Ouattara Mariam a fait des doléances allant dans le sens d’aider à renforcer leurs autonomisations financières, avec, notamment, l’octroi de prêts financiers pour des activités génératrices de revenus et pour dynamiser leurs affaires.
Le maire les a assurées de l’inscription des ces demandes dans le budget municipal de cette année 2024. « La priorité est accordée aux jeunes et aux femmes en vue de favoriser leurs insertions et leurs autonomisations pour la bonne marche de leurs activités dans la commune « , a-t-il indiqué.
(AIP)
aa/nmfa/fmo

