Madinani, 16 sept 2026 (AIP)- Le proviseur du lycée moderne de Madinani, Mamadou Koné a appelé mardi 15 septembre 2026, les élèves et parents d’élèves du lycée moderne et des établissements privés de Madinani à accélérer les formalités d’inscription afin de favoriser une reprise effective des cours.
Selon M. Koné, moins de 80 % des élèves avaient, à cette date, achevé les formalités d’inscription physique auprès des éducateurs, alors que les cours ont démarré lundi 14 septembre 2026 à 7 h, conformément au calendrier scolaire.
« J’appelle les parents qui ne sont pas encore à jour de leurs formalités à procéder rapidement à leur régularisation, afin de permettre aux élèves de rejoindre les salles de classe et de limiter leur retard dans les enseignements », a-t-il déclaré.
Dans les deux établissements privés de la localité, la reprise des cours reste, en revanche, timide.
Le directeur des études du collège privé Koné Amed, Lassina Koné, a expliqué cette situation par l’habitude de certains parents d’attendre la rentrée scolaire pour effectuer les inscriptions en ligne et en présentiel.
Le directeur des études du collège privé Koné Amed, Lassina Koné, a expliqué cette situation par le fait que certains parents, attendent la rentrée scolaire pour procéder aux inscriptions en ligne et en présentiel.
« Cela est une habitude ici, des parents qui attendent le jour de la rentrée scolaire pour procéder à l’inscription en ligne et physique, d’où le retard du commencement des cours », a-t-il relevé, soulignant les conséquences de ces retards sur le démarrage effectif des activités pédagogiques dans les établissements privés.
(AIP)
mk/ad/zaar

