Abobo, 10 juil 2026 (AIP)- Le deuxième adjoint au maire d’Abobo, Koné Siaka, a exhorté les populations de la commune à faire preuve de civisme et de respect envers le drapeau, lors de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs organisée à l’esplanade de la mairie, lundi 6 juillet 026.
S’adressant aux agents municipaux et aux populations mobilisées pour cette cérémonie républicaine, M. Koné a rappelé que le respect des symboles de la Nation constitue un devoir citoyen et un témoignage d’attachement aux valeurs de l’État.
« Respecter les couleurs du pays, c’est faire preuve de civisme et témoigner son respect à l’État. Je félicite les services techniques ainsi que les populations pour leur contribution au respect des consignes édictées par la SODEXAM, qui ont permis de préserver des vies humaines durant cette saison des pluies », a-t-il déclaré, le lundi 6 juillet 2026, lors de la cérémonie de salut aux couleurs.
Le deuxième adjoint au maire a également invité les agents de la municipalité à redoubler d’efforts dans la mobilisation des recettes communales, notamment à travers la collecte des taxes, afin de permettre à la mairie de poursuivre ses actions de développement et d’amélioration du bien-être des populations.
Il a, par ailleurs, salué la forte mobilisation du personnel municipal autour de cette cérémonie de montée des couleurs, symbole de cohésion et de patriotisme.
La cérémonie de salut au drapeau a été marquée par un défilé de la police municipale, suivi d’un appel nominatif du personnel de la mairie d’Abobo.
(AIP)
asga/sn/cmas

