Bondoukou, 24 déc 2025 (AIP) – Le commissaire divisionnaire- major de police Bouadou Blaise Angbonon, a rassuré les populations sur les dispositions sécuritaires prises pour garantir la sécurité des personnes et des biens dans la ville et l’ensemble du district du Zanzan, à l’approche des fêtes de fin d’année, notamment Noël et la Saint-Sylvestre.
Dans un entretien accordé à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), mardi 23 décembre 2025, le préfet de police de Bondoukou a indiqué une collaboration entre la police nationale et les autres forces de défense et de sécurité, pour la mise en place un dispositif spécial visant à sécuriser les lieux de culte, les marchés, les grandes surfaces, les espaces de loisirs, les lieux de spectacles et les zones de forte affluence, afin de permettre aux populations de célébrer les fêtes dans la quiétude.
Selon le préfet de police, les responsables religieux et les organisateurs de spectacles ont été consultés afin de recueillir leurs programmes d’activités, ce qui permet une planification opérationnelle efficace et une couverture sécuritaire adaptée à chaque événement.
« La population peut dormir tranquille. Les forces de sécurité sont déployées avant, pendant et après les fêtes et les élections », a-t-il dit.
Abordant la question des rassemblements sportifs, notamment autour du football, le commissaire divisionnaire-major a assuré que les fan zones et villages CAN installés à Bondoukou et dans certaines localités du district feront l’objet d’une surveillance renforcée pour prévenir tout débordement.
Pour conclure, Bouadou Blaise Angbonon a invité les populations à la sérénité, affirmant que les forces de sécurité sont déployées avant, pendant et après les fêtes de fin d’année afin de garantir un climat apaisé.