Dimanche 1er sept 2024 (AIP) – Le missionnaire de la communauté Islamique Ahmadiyya du Burkina Faso, Ouédraogo Aboulaye, a invité les jeunes musulmans à se former et à développer un esprit critique face aux enjeux géopolitiques mondiaux, lors de la 20e édition de la jeunesse musulmane Ahmadiyya (Jtima) à Abidjan-Yopougon Gesco, au quartier Monde arabe.
« Aujourd’hui, la quête du savoir et de la connaissance ne doit être négligée par aucun musulman. Il est impératif que chaque musulman investisse dans l’éducation et la formation. Si nous souhaitons rivaliser avec les autres, il est essentiel de se former pour prévenir les injustices et les crises identitaires », a déclaré Ouédraogo Aboulaye samedi 31 août 2024, lors de la conférence sur le thème : « Géopolitique mondiale : Quelle doit être l’attitude de la jeunesse musulmane » dans le cadre de cette édition.
Le missionnaire a affirmé que, pour un musulman, il est impératif d’investir dans l’éducation et la formation afin de pouvoir rivaliser efficacement avec les révolutions technologiques contemporaines, telles que l’intelligence artificielle, la cybercriminalité et les réseaux sociaux. Il a souligné qu’il est nécessaire d’étudier et de comprendre le fonctionnement du monde.
Aussi, face à un monde en proie aux conflits, il a préconisé que la jeunesse musulmane devienne un ambassadeur de la paix, de la justice et de la solidarité, des valeurs qui sont au cœur de l’islam.
Cette édition qui a été marquée par la présence des délégations de la jeunesse musulmane Ahmadiyya du Burkina Faso, du Bénin et du Ghana, a pour objectif de renforcer la coopération et la fraternité entre la Jama’at islamique de la Côte d’Ivoire et celle du Burkina Faso.
La communauté Islamique Ahmadiyya est implantée dans 55 pays d’Afrique et dans 210 pays dans le monde.
(AIP)
apk/zaar