Bonoua, 13 sept 2024 (AIP)-La proviseure du Lycée Moderne de Bonoua, Adou Kossia Bertine, est décédée le 12 septembre 2024 , plongeant la communauté éducative dans le deuil.
La nouvelle de sa disparition a été confirmée par sa famille, qui a précisé qu’elle avait succombé à un malaise.
Mme Adou, en poste depuis l’année scolaire 2021-2022, s’était rendue à Abidjan à la fin de la journée de travail du lundi pour honorer un rendez-vous médical. Quelques jours auparavant, elle avait informé ses collègues de son rendez-vous avec son médecin traitant. Malheureusement, c’est dans l’attente de son retour que la nouvelle de son décès a été annoncée, plongeant toute l’équipe éducative dans la consternation.
Le nouveau directeur régional de l’Éducation nationale de Grand-Bassam, Alaba Abel Désiré, s’est rendu au lycée moderne de Bonoua pour exprimer sa compassion et son soutien aux personnels endeuillés : « J’aurais souhaité me présenter à vous dans d’autres circonstances, mais le destin en a décidé autrement. Je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer Mme Adou personnellement, mais les témoignages à son sujet sont élogieux. Recevez toute ma compassion en ces moments de tristesse. » a-t-il déclaré.
Afin d’assurer la continuité administrative de l’établissement en cette période de rentrée scolaire, M. Alaba a désigné un proviseur intérimaire pour prendre en charge les affaires courantes. Il a également ordonné la mise sous scellé du bureau de la défunte, en vue de faciliter la passation de service.
Très appréciée de ses collaborateurs, Mme Adou Kossia Bertine laisse derrière elle le souvenir d’une cheffe de service dévouée et respectée par ses pairs. Sa disparition constitue une grande perte pour la communauté éducative de Bonoua.
(AIP)
as/akn/zaar