Tiébissou, 23 sept 2024 (AIP) – Le préfet de la région du Bélier, Nguessan Kouakou Germain, a affirmé le soutien de la tutelle au Conseil régional, exprimant sa satisfaction lors de sa 3e session ordinaire délocalisée qui s’est tenue le vendredi 20 septembre 2024 au foyer Haccandy Acka de Tiébissou (Centre, région du Bélier).
“onsieur le président, je note ici que les débats ont été assez francs. Certes, à certains moments, cela a été houleux mais je pense que vous avez bien travaillé. J’ai également noté qu’en ce qui concerne le cadre organique, vous avez 50 agents en 2024 et envisagez d’en recruter 55 en 2025, alors que vous pouvez recruter jusqu’à 67 personnes. Il y a donc des possibilités de recrutement. C’est une bonne chose. Je voudrais féliciter le conseil régional, car ailleurs, il y a souvent pléthore de personnels, ce qui entraîne des demandes de dégraissage et crée des frictions, avec des rumeurs de licenciement”, a commenté l’administrateur civil.
“C’est une satisfaction pour moi de constater que vous n’avez pas de personnel en surnombre. Cependant, vous devez veiller à avoir le personnel nécessaire pour le bon fonctionnement du service”, a-t-il exprimé avant d’affirmer le soutien de la tutelle.
Le préfet a souhaité que ce bon travail soit continu. “En tant que représentant de la tutelle, nous serons toujours à vos côtés et nous vous appuierons dans toutes les initiatives qui vont dans le sens du développement », a-t-il conclu.
Lors de cette réunion, le conseil régional du Bélier a adopté son budget 2025 qui s’élève à 2 838 747 000 FCFA.
(AIP)
myk/gso/cmas