Abidjan, 26 sept 2024 (AIP) – Dix étudiants en Architecture ont reçu mardi 24 septembre 2024, à Abidjan, leurs diplômes de fin de formation.
Selon le jury international composé de cinq membres, la formation en Architecture est soldée par un examen d’étude appelé travaux personnels de fin d’étude et sur 11 étudiants auditionnés à partir des sujets de mémoire, 10 ont été déclarés admis, avec une moyenne allant de 17 à 12 sur 20.
Parmi les 10, deux étudiants (fille et garçon) ont reçu des prix. Le premier prix est une enveloppe d’un million de FCFA et le second prix, un ordinateur pour réaliser des dessins d’architecture.
le premier prix a été initié pour encourager l’excellence et le second prix, pour motiver les filles à l’architecture.
Au cours de cette cérémonie, le président du Conseil d’administration de l’Ecole d’Architecture d’Abidjan et également président de l’ordre national des architectes de Côte d’Ivoire, Joseph Amon, a remercié les membres du jury.
“Depuis la création de l’école, nous sommes à la quatrième soutenance ici au sein de l’établissement. l’Ecole d’Architecture d’Abidjan et l’Ordre d’architecture ont toujours voulu placer à un certain niveau la formation et surtout l’évaluation de ces formations. C’est pourquoi chaque fois, nous avons demandé que des professionnels qui font de l’architecture, de l’urbanisme, du bâtiment et du cadre pratique viennent juger la qualité du travail que les étudiants font ici avec leurs encadreurs et l’administration. C’est pourquoi, je vous dis merci chers membres de jury qui êtes venus du Sénégal, de la Tunisie, du Mali, du Bénin et du Cameroun”, a-t-il indiqué.
S’adressant aux étudiants déclarés admis, il les a exhortés à travailler avec ardeur pour approfondir les connaissances théoriques acquises durant les cinq années de formation et intégrer un Ordre qui se veut performant et excellent.
(AIP)
sdaf/fmo