Abengourou, 10 déc 2023 (AIP)- Le nouveau président de la Mutuelle de développement économique et social de Sankadiokro (MUDESSAN), Tano Honorat, a dévoilé sa vision stratégique pour la transformation du village durant les trois années de son mandat, samedi 09 décembre 2023, lors de son investiture en présence du sous-préfet de Yakassé-Feyassé Mme Chao Bamba.
M. Tano a proposé cinq axes majeurs pour le rayonnement de Sankadiokro. À savoir, la gestion foncière du village, le renforcement des infrastructures existantes, la promotion de l’autonomisation des femmes et des jeunes, la création des activités génératrices de revenus des coopératives, la protection des populations villageoises en termes d’assistance juridique, médicale, sociale et environnementale.
« Les défis sont énormes. Pour les surmonter, il faudra que chacun s’oublie et donne du sien. C’est à ce prix que se fera le développement de Sankadiokro », a-t-il déclaré.

Afin d’aborder ces défis, le président a annoncé un séminaire de réflexions dans les prochains jours pour déterminer les leviers d’actions qui permettront de répondre au mieux aux besoins des populations.
Le nouveau président de la MUDESSAN a lancé un appel à la mobilisation des ressortissants du village pour mettre à profit les atouts en vue de permettre au village de connaitre un meilleur développement et de gagner en attractivité.
Le sous-préfet de Yakassé-Feyassé a apporté son soutien à la mutuelle de Sankadiokro qui relève de sa circonscription. Elle a engagé toutes les couches sociales et les forces vives à accompagner la nouvelle équipe de la MUDESSAN, et a conseillé surtout « le tandem » chefferie/MUDESSAN pour un meilleur rayonnement du village.
La cérémonie d’investiture du nouveau président de la MUDESSAN et de son bureau a lieu à la place publique Boa Tiémélé Edjampan de Sankadiokro, en présence des cadres du village, du chef Nanan Keignan II et des mutuelles sœurs des villages de la sous-préfecture de Yakassé Féyassé. La MUDESSAN a été créée en 1975.
(AIP)
nam/cmas