Bondoukou, 5 nov 2024 (AIP)- Le préfet de Bondoukou, Gbongbo Kouadio André, a dénoncé, lundi 4 novembre 2024, l’incivisme des élèves du lycée moderne de Gouméré, en les appelant à respecter les symboles et valeurs de la République ainsi que les autorités et enseignants.
Lors de la cérémonie en l’honneur de l’emblème national, M. Kouadio André a exhorté les élèves à manifester du respect envers les forces de l’ordre, les autorités préfectorales et les enseignants qui leur dispensent l’instruction. Il les a également encouragés à éviter les comportements tels que la consommation d’alcool et de stupéfiants, et à s’inscrire sur la liste électorale dès qu’ils atteignent la majorité.
La directrice régionale des Transports, Sako Flora, a profité de l’occasion pour sensibiliser les élèves au respect du code de la route en lançant la Semaine nationale de la sécurité routière (SNSR) afin de réduire les accidents.
Le lycée moderne de Gouméré fait face à une pénurie d’enseignants dans les séries scientifiques. Pour pallier ce manque, la notabilité a contribué à hauteur d’un million FCFA pour le paiement des arriérés des cours de mise à niveau, sur un total de quatre millions FCFA requis.
(AIP)
nmfa/haa