Korhogo, 07 nov 2024 (AIP) – La Direction de la mutualité et des oeuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS), en collaboration avec l’UNICEF, a procédé ce mercredi 6 novembre 2024, au lancement des activités de sensibilisation des élèves sur les comportements à risque en milieu scolaire à Korhogo.
Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du projet Adolescent et développement (ADODEV) financé par l’UNICEF, vise à améliorer l’éducation et la santé des adolescents et des jeunes. Selon la directrice des centres d’écoute et de conseil des cellules sociales, N’Guessan Sonia, cette campagne est organisée chaque année pour sensibiliser les élèves aux comportements responsables.
« Ces activités ont pour but de sensibiliser les jeunes à la lutte contre les grossesses en milieu scolaire et à la prévention de la consommation de drogues, tout en impliquant les nouveaux établissements dans ces efforts de sensibilisation », a précisé Mme N’Guessan.
Elle a exhorté la communauté éducative, les parents et les encadreurs à travailler en synergie pour maintenir les enfants en bonne santé et assurer un avenir prometteur. Elle a également rappelé que l’encadrement des enfants sur les bonnes conduites devait être une priorité pour les parents.
« Chaque parent doit se mobiliser pour arracher l’éducation des enfants à la rue et les ramener à la maison pour garantir un avenir meilleur et en bonne santé », a-t-elle lancé.
Dr Kouadio Ghislaine, spécialiste en santé des adolescents, a invité les acteurs de l’éducation à devenir des ambassadeurs de la promotion de la santé en milieu scolaire.
Le projet, sous le thème, « La promotion de la santé en milieu scolaire », se déroulera dans les localités de Korhogo, Lataha, Sinématiali, Kémou, Napié, Komborokora, Sohouo, Karakoro, Sirasso et Lavononkaha.
(AIP)
ss/fmo