Agboville, 08 nov 2024 (AIP) – Le préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, Sihindou Coulibaly a encouragé et a demandé aux forces de l’ordre et de sécurité de demeurer professionnels dans l’exécution de leurs missions, lors du lancement officiel de l’opération épervier 10, à la préfecture d’Agboville jeudi 7 novembre 2024.
« Au terme de cette opération, le calme qui prévaut, doit être renforcé. Véritablement, je veux compter sur vous. De jour comme de nuit, des instructions vous seront données et il faut le faire dans le respect de la réglementation en vigueur », a dit M. Couibaly.
Le commissaire de police d’Agboville, Koné Ouamimba Yacouba, assisté du commandant de la compagnie de gendarmerie, Coulibaly Sakrou, a donné les grandes orientations de cette opération et les désignations pour les différents quartiers, les commerces et les sites « névralgiques » à tenir.
Les missions des forces de l’ordre au cours de cette opération vont consister à faire des contrôles d’assurance et certificats de visite de technique des véhicules, de détruire les fumoirs et d’interpeller les dealers, d’organiser des rafles ciblées, des fouilles de véhicules et de moto.
Le lancement de l’opération épervier 10 à Agboville s’est déroulé en présence de 110 éléments des forces de défense et de sécurité du commissariat de police d’Agboville, du district de police d’Adzopé et de la gendarmerie. L’opération va continuer jusqu’en décembre.
(AIP)
ena/zaar