Bettié,14 nov 2024 (AIP)-Le délégué départemental de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), Kouadio N’Guessan César, a déploré l’inactivité des associations sportives des établissements (ASE), soulignant que cette situation empêche la participation des écoles aux compétitions mardi 12 novembre 2024, lors de la réunion de rentrée de L’Office.
M. Kouadio a encouragé les ASE à prendre en charge le financement de la participation des établissements aux compétitions, tout en exhortant les responsables des établissements scolaires à accorder une attention particulière à ces associations afin de faciliter la participation de leurs écoles aux compétitions de l’OISSU.
Il a souligné que le non-fonctionnement de l’ASE est l’une des principales causes des difficultés financières auxquelles sont confrontés les délégués départementaux des Sports dans l’organisation des compétitions de l’OISSU. Il a également précisé que les financements des compétitions n’arrivent pas à temps, obligeant chaque délégué à utiliser ses propres ressources.
Le délégué départemental de l’OISSU a annoncé une innovation dans l’organisation des compétitions avec la détention obligatoire du « Passeport » qui comprend la licence de participation de l’élève ainsi que l’autorisation parentale. Ce kit, au prix de 2 000 F CFA pour les élèves du premier cycle et 3 000 F CFA pour ceux du deuxième cycle, permet aussi à l’élève d’être pris en charge en cas de difficulté.
(AIP)
nkb/nam/zaar