Bouna, 09 déc 2024 (AIP) – Des troupes de danse traditionnelle, spécialement venues du Gboklè ont réalisé des prestations, lors du Festival des arts et cultures du Bounkani (FESTIBO) samedi 07 décembre 2024 à Bouna, signe de renforcement des liens culturels entre les différentes régions du pays.
Ces troupes ont séduit par des pas rythmés, des chants et des tenues traditionnelles, transportant les spectateurs dans l’univers culturel de cette région, qui a pour chef-lieu Sassandra, dans le Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire.
Cette participation active du Gboklè s’inscrit dans l’esprit du thème de la 12e édition du FESTIBO « Au-delà des frontières, célébrer la diversité culturelle dans la région du Bounkani » qui met l’accent sur le dépassement des frontières géographiques et la célébration de la richesse des identités ivoiriennes.
La délégation du Gboklè était conduite par le président du conseil régional, Kébé Mahamadou, et composée d’élus locaux, de cadres et de chefs coutumiers. M. Kébé a exprimé la fierté de sa région à participer à cette messe culturelle.
(AIP)
on/zaar