Abidjan, 14 fév 2025 – La chaîne de télévision cryptée Canal+ a présenté l’avant-première de la deuxième saison de la série « Cacao », jeudi 13 février 2025 au cinéma Pathé du Cap Sud à Abidjan-Marcory, en présence des cinéphiles, acteurs du monde cinématographique, ainsi que des personnalités, notamment l’ambassadrice de l’Union européenne en Côte d’Ivoire et le représentant de la ministre de la Culture et de la Francophonie.
La série « Cacao » fait son grand retour cinq ans après une première saison et sera diffusée sur la chaine Canal+ POP dès dimanche 16 février à 20h 30, un épisode par soirée.
Produite par Plan A en coproduction avec Canal+ International, cette fresque dramatique de huit épisodes de 52 minutes plonge les spectateurs au cœur des tensions entre les familles Desva et Ahitey, engagées dans une lutte acharnée pour le contrôle du négoce cacaoyer. Une nouvelle intrigue où la vengeance, la jalousie et la soif de pouvoir sont exacerbées par l’arrivée d’un nouvel enjeu : l’orpaillage clandestin.
La série met en lumière le talent d’acteurs issus de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo, incarnant des personnages forts et charismatiques. À la réalisation, un trio de renom : Alex Ogou, Angela Aquereburu-Rabatel et Kismath Baguiri, qui ont dirigé plus de 70 comédiens et redonné vie à l’univers de « Cacao ».
« Cacao » est une production d’envergure avec trois ans de développement, huit mois de préparation, 89 jours de tournage et plus de 1000 personnes mobilisées, dont 115 comédiens, 830 figurants et 60 techniciens. Les prises de vue ont eu lieu dans quatre villes ivoiriennes : Abidjan, Grand-Bassam, Soubré et Adzopé, rendant hommage aux paysages et aux cultures locales.
Selon Djamila Mahamat, directrice de la marque et de la communication de Canal+ : « La série porte le sceau du label Canal+ Original, reflet de notre engagement pour la création, le cinéma et la culture en Afrique. À travers « Cacao », nous célébrons la richesse de la culture ivoirienne et son rayonnement international. »
Pour le réalisateur et producteur de la série, Alex Ogou « Notre ambition est d’offrir aux spectateurs une saison à la hauteur de leurs attentes. À travers « Cacao », nous racontons l’histoire de ceux qui travaillent la terre et qui font du cacao la fierté nationale de la Côte d’Ivoire ».
Avec cette deuxième saison, « Cacao » confirme son statut de superproduction africaine et promet de captiver de nouveau les spectateurs par ses intrigues, ses personnages et son ancrage dans la réalité ivoirienne.
(AIP)
zaar

