Bouna, 04 mars 2025 (AIP)- Les élèves de la maternelle de la ville de Bouna, vêtus d’uniformes représentant divers corps de métier tels que la police, la gendarmerie, la douane et bien d’autres, ont été reçus par le préfet de région, Yacouba Doumbia, à l’occasion de la fête du Mardi gras, célébrée ce mardi 4 mars 2025.
Le préfet de la région du Bounkani, Yacouba Doumbia, les a chaleureusement accueillis et a exprimé sa joie de voir ces tout-petits participer à cette célébration. Il a salué l’initiative des encadreurs, qui permet aux enfants de découvrir, de manière ludique, différents métiers et de mieux comprendre leur rôle dans la société.
Profitant de l’événement, le préfet a immortalisé ces instants en prenant des photos avec les élèves, en présence de leurs encadreurs. L’ambiance était empreinte de gaieté, les enfants manifestant leur enthousiasme par des chants et des danses.

Selon des encadreurs interrogés par l’AIP, le Mardi gras, au-delà de son caractère festif, joue un rôle important dans l’éducation des jeunes enfants. À travers le port de déguisements, notamment le port des uniformes des métiers de service public, cette célébration contribue à éveiller la curiosité de ces enfants, à stimuler leur imagination et à renforcer leur apprentissage des valeurs civiques et sociales. Elle permet aussi de développer chez eux le sens du respect et de l’admiration pour ces professions.
(AIP)
on/fmo