Botro, 7 avr 2025 (AIP)- Le maire de la commune de Botro, N’Guessan N’Goran, a procédé samedi 5 avril 2025 au lancement des travaux de réhabilitation du bitume sur l’axe Diabo-Botro, long de 17 km.
Ces travaux ont pour objectif d’améliorer l’état de la route et de sécuriser la circulation en prévision des festivités de Pâques, connues sous le nom de Paquinou chez le peuple Baoulé.
Selon M. N’Guessan N’Goran, les travaux consistent principalement à boucher les nids-de-poule sur un tronçon très fréquenté, afin de réduire les risques d’accidents liés à la dégradation de la chaussée.
Le maire a indiqué que cette action intervient dans un contexte de trafic accru, marqué par l’arrivée massive des ressortissants Satiklan de Botro ainsi que de nombreux visiteurs venus de diverses régions de la Côte d’Ivoire et de la diaspora. La route sera également empruntée par des populations en transit vers d’autres localités.
Il a souligné la responsabilité de la municipalité de garantir un bon accueil et la sécurité des usagers de cet axe routier pendant cette période.
En 2017, une collision entre deux minicars, survenue à 2 km après Diabo au niveau du village de Koffikro, avait occasionné 22 victimes, dont trois décès. L’un des véhicules tentait d’éviter une crevasse sur la chaussée. Les blessés avaient été évacués vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké par les sapeurs-pompiers militaires, assistés d’ambulances venues de Diabo et de Botro.
(AIP)
ykh/rkk