Sikensi, 1er mai 2025 (AIP)- Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a encouragé jeudi 1er mai 2025, les travailleurs de sa circonscription à maintenir le “bon niveau de travail” qu’il constate depuis sa prise de fonction en janvier de 2023 dans la localité.
M. Kra a rendu hommage aux travailleurs des secteurs public et privé du département au cours de la cérémonie dédiée à la fête du travail tenue à la mairie de la ville. Il a surtout demandé à tous les acteurs de “maintenir le cap” en privilégiant le travail bien fait en vue, a-t-il insisté, de poursuivre le développement local dans un climat de paix et de cohésion sociale.
Exprimant toutefois sa préoccupation face aux moments d’arrêt de travail enregistrés dans le secteur éducation-formation, le préfet a recommandé aux instigateurs d’inscrire leurs revendications dans le cadre indiqué par la “plus haute hiérarchie” afin de préserver un environnement serein et la paix sociale.
“Faisons en sorte à renforcer les acquis pour le développement du département surtout en cette période électorale qui requiert un climat pacifique”, a-t-il conseillé.
Le député maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, avait salué les efforts importants consentis par les travailleurs pour satisfaire les populations locales.
Les porte-parole des directeurs et chefs de services, Yessoh Anane Nadege, des opérateurs économiques, Dr Ano Koffi Jean et de la chambre des métiers de Sikensi, Koudou Madeleine, ont exprimé diverses doléances à l’autorité préfectorale.
Il s’agit entre autres, du renforcement du contrôle sécuritaire autour des locaux des services publics, l’affectation d’un nouveau bâtiment aux agents du complexe socio-éducatif, la mise à disposition de la direction départementale des ressources animales et halieutiques d’une aire d’abattage du bétail pour préserver l’hygiène sur les marchés de Sikensi.
Un défilé des différents corps constitués a mis fin à la cérémonie. Les syndicats des enseignants du primaire et du secondaire étaient absents à la manifestation.
(AIP)
km/fmo