Tafiré, 05 mai 2025 (AIP) – L’Amicale de la jeunesse unie de Dioulabougou de Tafiré (AJUD-Tafiré), conduite par son président, a procédé dimanche 4 mai 2025, à Niédiékaha (Centre-nord, région du Hambol) à une cérémonie de remise de cadeaux aux membres de cette organisation ayant célébré leur mariage depuis 2024
« Cette initiative traduit notre volonté de promouvoir, de soutenir et d’encourager nos membres à plus de sérieux, de responsabilité sociale et d’engagement à travers les liens sacrés du mariage », a affirmé le président de l’AJUD-Tafiré, Romial Ouattara Taiedjou, dimanche 04 mai 2025, à Niédiékaha.
La remise individuelle de présents, marquée par des instants d’émotion et de fraternité, s’est tenue en présence des bénéficiaires ou de leurs représentants.
Selon le président de l’AJUD-Tafiré, Romial Ouattara, cette action s’inscrit dans une dynamique de solidarité prônée par l’amicale, soucieuse de valoriser les engagements sociaux et familiaux de ses membres.
Au nom des récipiendaires, Coulibaly Lassina, doyen d’âge des huit couples, a exprimé une vive reconnaissance à l’amicale pour cette marque d’attention, saluant un geste qui renforce les liens communautaires et célèbre les valeurs culturelles Tagbana.
Chez les Tagbana, un sous-groupe du peuple Sénoufo, le mariage revêt une importance capitale. L’homme marié, même coutumièrement, jouit d’un respect accru au sein de sa communauté. De plus, l’accession à certaines responsabilités dans la famille ou au village est souvent conditionnée par la situation matrimoniale de l’individu.
À travers ce geste, l’AJUD-Tafiré réaffirme son rôle de moteur social et culturel dans la commune de Tafiré.
(AIP)
jbm/fmo