Abidjan, 08 mai 2025 (AIP)- La 11e édition du Forum de l’entrepreneuriat féminin (FEEF) s’apprête à accueillir une trentaine de conférencières de haut niveau, des femmes leaders et des expertes dans divers domaines, qui vont partager leurs expériences et inspirer les participantes.
Les conférencières du FEEF “10+1” se sont réunies le mardi 6 mai 2025 à Abidjan, autour d’un déjeuner convivial, pour poser les bases d’une édition exceptionnelle du Forum, placée sous le signe de l’inspiration, de la transmission et de la sororité.
Parmi ces panélistes figurent Mme Mansan Dominique Diagou Ehilé, directrice générale adjointe pôle assurance du groupe Nsia, Mme Annick Tohé Lasmel, directrice générale du Fonds d’entretien routier ( FER), et l’actrice Eva Guéi.
Elles partageront leurs parcours, leurs défis surmontés et leurs stratégies de réussite, en offrant ainsi des conseils pratiques et des perspectives précieuses aux participantes, lors de l’événement FEEF qui se déroulera au Palais de la Culture, à Treichville (Abidjan Sud), les 16 et 17 mai.
« Nous sommes ravies d’accueillir une cohorte aussi impressionnante de femmes inspirantes pour cette 11e édition du FEEF. Leur présence et leurs expertises seront une source d’inspiration inestimable pour les femmes qui aspirent à l’indépendance économique et à la réalisation de leurs rêves entrepreneuriaux », a déclaré la commissaire générale, Sandrine Roland.
Mme Roland a souligné que le FEEF vise à inspirer, à connecter et à soutenir les femmes dans leurs parcours entrepreneuriaux, grâce à des formations et des opportunités de réseautage.
Auparavant, la commissaire générale du Forum a exprimé sa gratitude à la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, marraine de cette édition, pour son soutien à cette dynamique essentielle de valorisation des talents féminins d’ici et d’ailleurs.
“La présence de la ministre à nos côtés honore notre engagement envers les femmes et vient magnifier une édition placée sous le signe de la créativité, de la culture et de l’innovation au féminin”, a ajouté Mme Roland.
Le Forum offrira également des opportunités de réseautage, permettant aux participantes d’établir des contacts, de trouver des partenaires potentiels et de bénéficier du soutien d’une communauté dynamique de femmes entrepreneurs. Des espaces d’exposition seront également aménagés pour permettre aux femmes entrepreneurs de présenter leurs produits et services.
Le programme de la 11e édition prévoit des conférences thématiques, des ateliers de renforcement de capacités et des sessions de réseautage, avec la participation d’experts et de personnalités du monde politique et économique. Il s’annonce comme un nouveau chapitre de cette histoire à succès, avec un programme riche et diversifié conçu pour répondre aux besoins et aux aspirations des femmes entrepreneurs.
Depuis sa création, le Forum de l’entrepreneuriat féminin s’est imposé comme un événement incontournable en Côte d’Ivoire pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin. Lancé en 2014, le FEEF a rassemblé plus de 25 000 participantes et facilité la création de nombreuses entreprises, selon les organisateurs.
(AIP)
tg/cmas