Adzopé, 13 mai 2025 (AIP) – La troisième édition du tournoi de football “Petit poteau” dénommé Koe Cam, a été officiellement lancée samedi 10 mai 2025 à Adzopé, à l’occasion d’une conférence de presse.
Placée sous le thème, « Une jeunesse unie autour du football pour des élections apaisées », cette compétition vise selon le commissaire général du tournoi, Boris Amoussa, à promouvoir la cohésion sociale et la paix dans le département, en cette année électorale.
Il a invité toute la jeunesse, ainsi que l’ensemble de la population, à s’impliquer activement dans le tournoi afin de faire du sport un levier de préservation de la paix à Adzopé, à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Le président régional du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), Kouamé Honoré, et le directeur régional de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Bouali Aimé, ont salué l’initiative et félicité les organisateurs pour la pertinence du thème choisi. Ils ont exhorté les jeunes à œuvrer pour un scrutin sans violence dans la région.
Le tournoi, dont le coup d’envoi est prévu pour le 26 juillet, réunira 24 équipes et se tiendra durant toute la période des vacances. Le vainqueur recevra un trophée ainsi qu’une enveloppe de 300 000 francs CFA, ont annoncé les organisateurs.