Kong, 14 mai 2025 (AIP)- L’équipe de Sahandala a remporté le trophée de la cohésion sociale et de la solidarité lundi 12 mai 2025 au stade de Nassian, dans la sous-préfecture de Kong.
Ce tournoi de football, débuté le mercredi 07 mai sous le thème, “Jeunesse, porte flambeau de la cohésion et de la solidarité communautaire “, est une initiative du projet de cohésion sociale des régions nord du Golf de Guinée (COSO), avec pour objectif le renforcement des liens de fraternité et de solidarité. La finale a opposé l’équipe de Mapina à celle de Sahandala. Au terme du temps réglementaire, c’est l’équipe de Sahandala qui l’a emporté sur le score de deux buts à zéro.
Bien avant cette rencontre, l’équipe de Nassian a battu aux tirs aux buts (4-3) celle de Satiguita lors de la petite finale.
Le directeur régional de la jeunesse du Tchologo, Sansan Kambiré, a salué les actions de COSO en faveur de la cohésion sociale et du développement dans la région du Tchologo.
“Je remercie COSO pour ce tournoi de la cohésion sociale. Nous invitons les communautés à saisir cette chance pour la paix”, à t-il dit.
L’agent de développement communautaire sur le projet COSO, Tohouri Yolande épse Krébo, s’est félicité de l’esprit fair-play qui a prévalu durant ce tournoi sans toutefois manquer de remercier la jeunesse qui a choisi le sport comme facteur de rassemblement.
Après Nassian, le projet COSO prévoit d’organiser une autre rencontre de football à Kafolo, toujours dans l’optique de renforcer la cohésion sociale.
(AIP)
kkiv/ss/fmo