Sikensi, 15 mai 2025 (AIP)- La secrétaire générale de la préfecture de Sikensi, Rabbé Adou Affla Noëlle, a encouragé mercredi 14 mai 2025, les meilleurs élèves du lycée municipal de Sikensi à “maintenir le cap” dans leur ardeur dans les études, afin de devenir de futurs cadres au service du développement du département et du pays.
Mme rabbé a délivré son message au cours de la cérémonie d’excellence et du mérite parrainée dans l’établissement par le cadre de la commission électorale indépendante (CEI), Jean Marc Foé. Elle a surtout exhorté les filles à se mettre résolument au travail et à ne pas céder aux avances des garçons en prélude aux examens de fin d’année.
Le parrain de la journée d’excellence, Jean Marc Foé, a rappelé aux parents la nécessité de scolariser leurs enfants, soulignant que “l’école, certes contraignante, est la meilleure voie, car la cause de l’école dépasse toutes les causes”.
Cette vision a été partagée par le député-maire de Sikensi, N’Gata Briié Joseph et le proviseur de l’établissement hôte, Traoré Ouattara Rokia, qui se sont engagés à œuvrer sans relâche à l’amélioration des résultats scolaires des apprenants du lycée municipal.
Parmi les meilleurs élèves célébrés, figurent le major du premier cycle avec 17,79 de moyenne et élève en sixième 1, Yao N’Guessan Elischama Othniel et le major du second cycle avec 16,60 de moyenne, de la seconde C1, Koné Midjoro.
La miss mathématiques de l’établissement, Gnakou Kossia Euphrasie, en classe de première C, a obtenu 14.97 de moyenne. Elle a été également honorée ainsi que les meilleures filles des deux cycles, à savoir Kouamenan Amenan Abigael( 3e 1) avec 17,65 de moyenne et Gnaga Etia Beroukhia (Tle A1) avec 15,45.
Les meilleurs élèves de l’établissement sélectionnés sur la base de leurs moyennes annuelles, ont reçu des présents notamment des trophées, des médailles, des diplômes de félicitations et des fournitures scolaires.
(AIP)
km/fmo