Sikensi, 16 mai 2025 (AIP)- Deux élèves en difficulté du lycée municipal de Sikensi, inscrits parmi les cas sociaux de l’établissement, ont été primés mercredi 14 mai 2025, au vu des efforts qu’ils ont consentis pour améliorer leur niveau scolaire.
Seuh Makado Yasmine (4è 1) et Yao Perceval Kouadio (6è 2), ont reçu des diplômes d’encouragement du proviseur du lycée, Traoré Ouattara Rokia, en reconnaissance de leurs capacités à surmonter, pour la fille, son “incident de parcours” lié à une grossesse et pour le garçon, son handicap, étant né albinos. Les deux élèves ont obtenu respectivement 14,80 et 11,94.
Mme Traoré a révélé que le garçon souffre de problèmes de vision mais, désireux d’apprendre, rapproche souvent son banc du tableau pour mieux suivre les cours.
Concernant la jeune fille, le chef d’établissement a témoigné que malgré son état de nourrice, elle étudie de façon acharnée, regrettant son “erreur de parcours”
“Je n’encourage pas les grossesses en cours de scolarité, mais ‘il faut reconnaître le mérite et encourager l’élève qui, après une erreur de parcours, rebondit et tient le cap.
Parmi les nombreux élèves qui connaissent des difficultés diverses, nous essayons d’aider ceux qui émergent du groupe des cas sociaux”, a soutenu le proviseur.
(AIP)
km/fmo