Bouna, 23 mai 2025 (AIP) – Les institutions de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Bouna et de Nassian, dans la région du Bounkani, ont bénéficié de kits pédagogiques et professionnels offerts par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), en vue de renforcer les capacités des jeunes filles en formation.
La remise officielle de ces équipements a eu lieu jeudi 22 mai 2025, dans l’enceinte de l’IFEF de Bouna, en présence du secrétaire général de la préfecture, Michel Ziao. Celui-ci a salué l’engagement de l’UNICEF en faveur de l’éducation et de l’autonomisation des jeunes filles, qu’il a qualifiées de piliers du développement local.
Les kits remis comprennent notamment des machines à coudre, des fours, ainsi que du matériel de couture, de pâtisserie et de décoration. Le chef du bureau UNICEF de Korhogo, Dr Guy Richard Niamien, a précisé que ce don s’inscrit dans le cadre du programme de résilience Nord-Est, qui vise à offrir des opportunités concrètes d’insertion socio-économique aux jeunes filles vivant dans cette zone à forte vulnérabilité.

De son côté, la directrice régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Bounkani, Danielle Zokou, s’est réjouie de cette initiative, qualifiant les kits d’« outils essentiels » pour améliorer la qualité de la formation dispensée dans les deux instituts et soutenir les efforts d’autonomisation des femmes et des filles dans la région.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Véronique Akua, chargée de projet à l’unité de coordination du Programme Éducation Côte d’Ivoire–UNICEF, au ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.
(AIP)
on/kp