Sikensi., 23 mai 2025 (AIP)- Le principal du collège moderne de Katadji, Kpéa Yala Coulibaly, plaide pour le renforcement du remblayage de la cour de l’établissement situé dans la commune de Sikensi, afin d’offrir un cadre adéquat pour un meilleur encadrement et l’épanouissement des apprenants.
Dans un entretien jeudi 22 mai 2025 avec l’AIP, Mme Kpéa a fait remarquer que l’école a été construite sur un site marécageux et à souhaité que des personnes de bonne volonté l’aident à “remblayer” davantage l’espace de la cour afin de le rendre plus accessible aux élèves pendant les heures de récréation.
“Nos élèves n’ont pas d’espace pour s’épanouir pendant la récréation”, a-t-elle déploré, appelant à un soutien à l’un des fils de Katadji, qui s’attèle grâce à des engins, à mener l’opération. Ses efforts, a-t-elle, relevé ne peuvent achever cette “lourde charge”.
Elle a toutefois remercié le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre N’Gou Dimba et le député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, pour les actions déjà menées relativement aux travaux de construction de bâtiments, d’équipements et d’amenagement de l’établissement.
Ouvert en 2020,, le collège moderne de Katadji dispose de 12 salles sde classes accueillant 416 élèves dont la deuxième promotion des élèves de troisième prennent part aux épreuves orales et écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la session 2025.
(AIP)
km/fmo