Dabou, 25 mai 2025 (AIP)-Les sénateurs natifs du mois d’avril de la jeune chambre internationale Côte d’Ivoire (JCI) envisagent des actions plus importantes à l’endroit de la pouponnière de Dabou.
Réunis au complexe hôtelier Akparo, samedi 24 mai 2025, à l’occasion de leur assemblée générale, ponctuée de dons en vivres et non vivres composés de sacs de riz, de pâtes alimentaires, de couches jetables, d’huile, etc, les “Avrillois” ont pris la mesure des besoins exprimés par la directrice de l’institution sociale au cours de la visite des locaux.
” Nous sommes ici, pour célébrer notre anniversaire, et formaliser l’association des sénateurs Avrillois. Cet événement est ponctué par une action sociale que nous posons pour impacter la localité qui nous reçoit. Nous l’avons fait à Yamoussoukro à la caritas, à Agboville à l’hôpital général et ici à Dabou, la pouponnière nous a semblé l’endroit idéal pour apporter le sourire aux pensionnaires, mais la réalité du terrain nous impose des actions plus importantes pour donner un mieux être à ces enfants”, a constaté le président du comité d’organisation, le sénateur Bertin N’guessan.
Traduisant l’émotion des “Avrillois” au vu de certaines réalités, M. N’Guessan s’est engagé en leur nom à approfondir la réflexion pour aider davantage cette pouponnière aux besoins énormes. Cette aide prévue lors de leur prochaine visite prendra en compte des aspects évoqués par la directrice Ouattara Korotoumou, notamment des médicaments, des équipements de rééducation, et de prise en charge.
“Tout ce que la directrice a dit, le temps ne nous a pas permis de les réunir, mais on va se préparer davantage pour revenir prochainement”, a t il promis.
Le parrain, sénateur Arnaud Théodore, a salué l’engagement et l’esprit managériale de la directrice de ladite pouponnière, aidé en cela par ses collaborateurs dont il a reconnu le mérite et le professionnalisme.
Dans la foulée, M. Arnaud a souhaité, se basant sur sa foi, l’intervention miraculeuse de Dieu pour redonner à ces enfants une guérison parfaite. Il a pris l’engagement de célébrer l’anniversaire des enfants de la pouponnière nés en avril.
“Les enfants nés en avril recevront un gâteau et des cadeaux pour leur anniversaire, pour leur dire que nous sommes avec eux, nous les aimons tous”, a promis le parrain.
L’assemblée générale des sénateurs “Avrillois” a été ponctuée par l’élection du sénateur Soma Assetou Marceline à la tête de leur association, note-t-on.
(AIP)
bec/fmo

