San Pedro, 26 mai 2025 (AIP) – Les autorités locales ont encouragé, lundi 26 mai 2025 à San Pedro, les candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) à donner le meilleur d’eux-mêmes, afin que la région enregistre un meilleur taux de réussite.
Le secrétaire général de préfecture de San Pedro, Koffi Yao Kanh Claude, le préfet de Tabou, Mme Kouamé Kalidja, et le directeur régional de l’Éducation et de l’Alphabétisation, Diarrassouba Moussa, ont lancé cet appel lors du démarrage des épreuves écrites à San Pedro et à Tabou. Ils ont exhorté l’ensemble des acteurs impliqués à éviter tout acte de tricherie, dans le souci de préserver la crédibilité du diplôme.

Procédant au lancement des épreuves au Lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, Mme Kouamé a exhorté les membres des différents secrétariats et les surveillants à respecter scrupuleusement les consignes mentionnées au verso de leur convocation. Elle leur a conseillé de laisser les élèves composer librement, sans tenter de les aider.
À San Pedro, MM. Koffi et Diarrassouba ont procédé au lancement des épreuves écrites en présence de plusieurs autorités, au lycée Yébarth 2 de San Pedro.
La direction régionale de San Pedro enregistre 22 320 candidats, dont 11. 543 filles. Le département de Tabou compte 3.420 candidats, tandis que celui de San Pedro, siège de la direction régionale, en compte 18.900.

Au cours des trois dernières années, le nombre de filles s’est révélé supérieur à celui des garçons pour cet examen de fin d’année. M. Diarrassouba a expliqué que cette tendance est le fruit de la mise en œuvre de la politique scolaire obligatoire instaurée par l’État.
(AIP)
kkl/nbf/cmas